Livraison gratuite au Québec à l'achat de 2 sacs de café ou plus.

La Cascara, pour apprécier le café autrement


La pulpe du café est un des principaux déchets de la production de café. Mais pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire une nouvelle boisson unique ? C’est ce que certains producteurs de café font aujourd’hui avec la cascara qui permet d’offrir une nouvelle alternative à mi-chemin entre le café et le thé.

Transformation de la pulpe

La cascara de café désigne la pulpe séchée de la cerise de café. Lorsque le fruit est cueilli, la pulpe, autrefois enlevée et jetée, est maintenant récupérée puis séchée pour donner une boisson à infuser. À la ferme, la cascara nécessite autant d’attention dans son processus de transformation que le café.

Un goût différent du café

Malgré que la cascara provienne de la même plante que les grains de café, son goût est étonnamment différent. Elle ressemblera davantage à un thé ou une tisane avec ses arômes de figue, de raisin sec et de miel. Elle reste tout de même une boisson présentant un certain taux de caféine.

Des vertus reconnues

Dans plusieurs pays, la cascara, remplie de nutriments et d’antioxydants, est utilisée pour ses multiples vertus digestives et considérée comme un superaliment par certains.

Déguster la Cascara

Pour consommer la cascara avec un maximum de saveur, vous n’avez qu’à la faire infuser comme du thé, c’est-à-dire, 2 c. à soupe de cascara 250 ml d’eau chaude à 90 °C.

Depuis quelques années, la cascara devient de plus en plus populaire, mais elle est encore peu connue. Seulement quelques commerces spécialisés en offrent. Heureusement, vous pouvez trouver de la cascara du Costa Rica dans la boutique Julius