Livraison gratuite au Québec à l'achat de 2 sacs de café ou plus.

Les origines de Julius


L’idée derrière Julius est née d’un voyage de moto entre amis pour célébrer les 40 bougies d’un de nos fondateurs. Pendant plusieurs jours, nous avons parcouru les routes et sentiers du Costa Rica à la découverte de ses différentes régions et de ses fermes de café les plus reconnues. Notre passion du café nous a menés jusqu’à San Pablo dans la région de Tarrazu. C’est là que nous sommes retournés à plusieurs reprises, dans les mois suivants afin de développer notre première collection de café : Alt. 4785.

À la suite de cette première réussite, nous nous sommes donnés pour mission de produire et faire découvrir des cafés de spécialité. Chacun de nos cafés rencontre ainsi les plus hauts standards de qualité, et ce, à travers l’ensemble des différentes étapes de transformation.

La route n’est pas sans embûches, mais nous savons qu’elle en vaut la peine. Nous n’avons jamais cessé d’y croire, jamais baissé les bras et jamais arrêté de rêver. Le café est ancré dans notre rituel quotidien et il mérite qu’on s’y attarde. Nous méritons tous de boire du bon café.

Nous sommes des chasseurs de café, nous sommes Julius. 

La méthode Julius

De la culture du café à sa consommation

Sélectio - Selection

Sélection des grains à la source
Nous allons chercher notre café directement à la source. Nous visitons les cultivateurs à même leur ferme pour identifier les meilleurs plants de caféiers et sélectionner les meilleures cerises de café.

Procédés - Process

Procédés de séchage
Nous déterminons ensuite la méthode de lavage ou de séchage à utiliser pour chaque sorte de café afin d’en faire ressortir les meilleurs attributs.

Torréfaction - Roast process

Torréfaction
Une fois les grains arrivés à bon port, nous nous assurons de la qualité du produit à l’aide d’une série de tests. Les résultats obtenus nous donnent les informations nécessaires pour définir le type de torréfaction à utiliser pour conserver et mettre en valeur les meilleures saveurs et arômes du café.

Distribtution

Distribution
Une fois la torréfaction terminée, plusieurs mois se seront écoulés depuis la sélection initiale des grains. Le temps est maintenant venu de mettre le café en sac et le distribuer pour vous permettre de savourer ce café développé avec amour et passion.